Faire construire, les étapes

Attentifs à vous proposer une maison qui vous ressemble, la pierre angulaire de votre projet démarrera par notre rencontre, des échanges.

1 - La rencontre et l'élaboration de votre projet

Une rencontre qui nous permettra de mieux faire connaissance, de comprendre vos
souhaits, vos contraintes et vous accompagner dans vos choix.
Peut-être avez-vous déjà consulter des magazines, avez-vous pris des informations sur ce que vous souhaitez et ce que nous ne voulez pas. Nous sommes là pour répondre à vos interrogations et monter ensemble le cahier des charges de votre projet.

Vous avez déjà votre terrain ou vous en recherchez un, grâce à nos partenaires fonciers, nous pouvons vous aider dans vos recherches. Votre terrain fera l’objet d’une étude de sol pour déterminer le type de fondations adaptées.

Nous réalisons ensuite votre avant-projet, constitué de vos plans personnalisés et de toutes les données techniques, administratifs et financières. Ce dossier complet pourra évoluer en fonction de vos besoins et sera la base de travail pour élaborer la notice descriptive avec le détail des prestations, et déterminera le coût de votre projet.

2 – Le suivi administratif de votre projet

Une fois l’avant-projet validé et le contrat signé, nous constituons le dossier de demande de permis de construire reprenant l’ensemble des pièces administratives obligatoires. Votre demande sera alors instruite par les organismes officiels et une fois
validé, nous obtiendrons le permis de construire.

Notre mission durant ce temps sera de vous accompagner également dans le choix des artisans qui interviendront pour votre projet de construction : analyse, négociations et la sélection des artisans retenus. Nous nous attellerons ensuite à la planification de leurs interventions.

3 – Le démarrage du chantier

Votre chantier démarre, nos missions s’enchaînent : suivi du chantier, visite surprise des artisans, contrôle de la qualité et de la bonne exécution des travaux, suivi et contrôle des factures.

Les Maisons DRC ont fait le choix de la transparence et de la confiance.

Vous disposez en tant que client d’un espace sécurisé afin de suivre en temps réels votre chantier : compte-rendu de visite, prises de vues, avancement des travaux, … et vous pouvez même partager et transférer à vos proches l’évolution de votre projet.

4 – La livraison de votre maison

Le chantier est terminé. Après avoir vérifier et contrôler le parfait achèvement des travaux, c’est avec une grande joie que nous vous accompagnons pour la réception des clés de votre maison avec à la clé, la signature d’un procès verbal de réception.

Cet acte ainsi que le règlement final des travaux vous autoriseront alors à prendre la possession de votre maison et nous le souhaitons pour de nombreuses années de bonheur.

5 – L’après livraison

Vous pensiez que notre rôle s’arrêtait à la remise des clés, c’est sans compter notre souci de satisfaction clients. Les Maisons DRC vous accompagne et vous suivent bien après la livraison de votre maison. Nous restons à votre disposition
car vous disposez avec nous, de nombreuses garanties.
Nous restons en contact, vous serez nos premiers invités sur les salons, pour des opérations de porte ouvertes et nous vous réservons encore bien d’autres surprises.

maisons drc

Parce que chaque projet est unique, nous répondons à tous vos besoins. 

Nos réalisations

Témoignages

Une bonne communication avec M.Robichon nous a permis de faire la maison telle que nous la souhaitions.

Ingrid V.
Ingrid V.

Très professionnel et compétent. Ils sont vraiment à l’écoute de leurs clients et prennent le temps de bien expliquer les choses.

Aurélie D.
Aurélie D.